Charte

La charte de notre collectif présente de façon simple, les valeurs et engagements de toutes les composantes de
Ellle est la référence de tous les acteurs chargés de :
Concevoir,
d’Organiser,
de Réaliser et ,
de pratiquer notre action associative

Chacun doit s’y reporter afin que cette action soit :
Coordonnée,
Cohérente et Efficace.
C’est « l’ardente obligation » qui sous-tend notre action.

Notre Charte, sert à :
Tous ceux qui agissent :
Tous ceux qui sont en liaison directe avec nous :
Tous ceux qui ont à connaître notre action et qui peuvent nous aider ou participer

Ainsi, nous, membre du réseau, estimons que le renouveau de l’afrique, qui doit se réapproprier son histoire et retrouver son identité propre, doit passer par la promotion de sa culture, son savoir, mais aussi apparaître en même temps que l’absence de racisme entre les populations qui peuplent actuellement le continent, du moment où nous avons un même destin que nous devons forger dans la démocratie, l’unité, la paix et le travail pour un développement global et un digne retour de l’Afrique sur le banc des nations. l’ensemble des populations africaines, celles-ci inscrites de manière unie dans une dynamique sereine de travail, d’échange et d’entraide.

Nous réitérons ainsi notre engagement dans la dynamique de l’édification d’une renaissance africaine telle que définie ici, et repris dans l’appel de Dakar 2011.

Nous nous engageons donc à poursuivre les objectifs suivants à travers la semaine culturelle de l’UBUNTU :

- A court et moyen termes :

1- Favoriser la circulation et la promotion des acteurs culturels (artistes, conférenciers, entrepreneurs sociaux…) des pays du SUD.

2- Faire de l’espace francophone, un espace commun de mobilité et d’échange interculturel.
La circulation des étudiants, des personnes en formation, des jeunes volontaires civiques néoafricains, des enseignants et des formateurs dans l’espace francophone rencontre encore de nombreux obstacles à caractère administratif, réglementaire et culturel. Les semaines UBUNTU oeuvre à lever tous les obstacles à la mobilité et donne l’occasion de partir à la découverte des citoyens des autres pays francophones et du monde.

- A long terme :

Faire de la semaine culturelle UBUNTU un évènement international, une vitrine de l’Afrique qui se lève, une tribune offerte à ceux qui y croient et pensent l’Afrique de demain.

Nous, jeunes panafricains, nous nous engageons à mener toutes les actions nécessaires – au nom du collectif – pour l’atteinte de nos objectifs et dans le total respect de cette charte ainsi écrite, constituant notre cadre de travail.

Allez sur la page CONTACT et nous écrire pour adhérer à notre Charte.

Laisser un commentaire

Blaise KABWENDE |
ecspromo17 |
Collectif ARDNA écologie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ONG Gospel For Everyone
| Association des Parents d'E...
| envol madagascar - Eurre Drome